lundi 18 mai 2009

Day 8 :: Fear of the dark...

Je vous ai manqué ? Petit week-end en Savoie, toute une journée de marche le Samedi puis repos le dimanche, qu'est-ce que c'est bon ! Je n'allais quand même pas en parler sur ce cyber-journal avant de partir ! Quoique mon traqueur semble avoir abandonné l'aventure, je ne risque pas grand chose. Mes cibles sont toujours cruellement furtives, limite fantomatiques, malgré quelques stratégies bien pensées. Mais il reste encore deux jours, je ne désespère pas. Mais je commence à redouter le fondu au noir qui menace de tomber dans la nuit de demain...

13:00 Nouvelle mission de reconnaissance dans l'immeuble de Billel. Cette fois il faut absolument trouver quel est son appartement. Ô joie ! Il a enfin scotché une étiquette avec son nom sur sa boîte aux lettres et sa porte. Tiens toi bien Billel, je ne te donne pas plus de 24h à vivre.

16:50 En route pour le domicile de la future victime. Ma fidèle espionne Leïla m'accompagne, à deux c'est toujours mieux. A peine entrés dans l'immeuble et engagés dans l'escalier, nous croisons un jeune couple dont le mâle ressemble très fortement aux photos récoltées ! Je fais aussitôt marche arrière. Ils sont dans la rue, à quelques pas à peine ! Je m'élance derrière lui, l'arrose copieusement. Sa réaction ne se fait pas attendre : "Aaaah noooon tu m'as euuu !" Je jubile ! Quel bonheur d'avoir enfin tué... un ami de ma cible. Dégoût total, il lui ressemble comme deux gouttes d'eau mais ce n'est pas lui. Il tente de m'embrouiller mais le pauvre bougre n'est pas si malin : il laisse entendre qu'il sort de chez Billel, et que celui-ci est bien chez lui. A nous deux.

17:10 Nous nous postons dans la cage d'escalier, juste au-dessus de sa porte. Pas de doute, il est là. Plutôt bruyant même ! Il y a pas mal de monde, tendons l'oreille...

17:45 L'un des invités lâche un majestueux "Hé Jérome !". Ils sont là tous les deux ! Il faut mettre toutes les chances de notre côté. J'appelle les renforts : mon fidèle co-waterkiller, Dimebag, ne devrait plus tarder.

18:15 Dimebag me fait sonner. Il ne connaît pas le digicode, j'hésite un moment avant de me décider à descendre voir si il arrive. Leïla restera en haut, portable sous la main, au cas où il se passe quelque chose. A peine descendu d'un étage, la porte de Billel s'ouvre. Quelqu'un en sort, il descend. Je continue : la fin du premier tour du jeu est dans à peine 31h, je ne peux pas me permettre de prendre le moindre risque. Me faire arroser forcerait mon équipe à s'abstenir de les traquer durant 24h. Arrivé dans la rue, je cours me mettre à couvert et observe la porte d'entrée. Il en sort un voisin, chevelu, barbu, hors jeu. Soulagé, je cherche Dimebag de vue. Contre toute attente, Leïla sort à son tour de l'immeuble et court vers moi. Echec lamentable... Jérome était descendu entre le voisin et moi, et a profité du moment où je traversais la rue pour s'échapper... Dimebag et Leïla retournent se planquer, pour ma part on m'attend ailleurs, je dois disparaître dans l'ombre... fou de rage.

1 commentaire: