lundi 11 mai 2009

Day 1 :: First Steps...

00:10 Aucun mail, le site de Street Wars Lyon est en maintenance. C'était à prévoir vu le nombre d'inscrits, le temps de propagation des mails, etc. Qu'à cela ne tienne, je découvrirai nos cibles au réveil.

06:00 Réveil difficile mais motivé. Deux tarés m'attendent sagement sur ma page "Votre cible". Le premier, tête de tueur, Billel, se rend au boulot en voiture, mais habite près de mon boulot. Pas trop mal. Le second, Jérome, a jugé bon de faire le guignol sur sa photo. Un bon gros majeur horizontal souligne son visage de simplet, qu'il tente de dissimuler par la qualité immonde et l'éclairage bien faible de sa photo. Vivement que je l'arrose qu'il puisse ranger son doigt dans sa poche...ou ailleurs. Allez pas de temps à perdre, direction son boulot.

07:30 J'arrive devant son boulot : énorme portail, "Hospices Civils de Lyon". Un rapide coup d'oeil à la situation : des blouses blanches défilent à vitesse grand V derrière une fenêtre, des camions déchargent des sacs de textiles... Ok, je suis devant la grosse blanchisserie des hôpitaux de Lyon. Je me poste assis sous l'arrêt de bus juste en face de l'établissement. Pratique car je suis protégé et je passe pour n'importe quel mec qui se rend au boulot.

08:00 Toujours rien. Personne n'entre, personne ne sort. Etant donné l'heure, à mon avis il est trop tard. On ne commence pas à 9h en bossant dans une blanchisserie, évidemment.

08:10 Time for some social engineering. Mon plan ? Entrer et demander les horaires de travail, tout simplement. Je sors l'ipod touch et capte un réseau FON. Eh ouais je suis un mec 2.0 moi. Hop petite recherche, je trouve le nom d'une représentante du personnel orientée CGT. Merci Isabelle d'avoir recommandé ma candidature auprès des RH de la blanchisserie. Le mec de l'accueil plonge dans mon histoire la tête la première et me livre les horaires de travail du personnel. "Et bon courage pour votre entretien la semaine prochaine !". Hmmm bon il a des horaires bien tordues... 6h30 - 14h30 : des horaires de chef d'équipe ! Direction mon boulot à moi, quelques petits coups de pompe pour charger mon mini flingue à pression, ma brave petite Brenda, juste au cas où...

14:00 Rdv avec mon coéquipier Dimebag pour un massacre organisé.

14:30 Pas de cible en vue...

14:45 Toujours pas de cible, échec critique. Retour au boulot pour moi. 15 minutes d'attente c'est très peu, mais seulement 2 personnes sont sorties de l'établissement durant cette période. Pas bien glorieux.

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant si la femme de l'accueil à retrouvé sa fiche dans les membres du personnel, c'est bien qu'il doit travailler ici ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas qu'il ait directement demandé des informations sur sa cible : il a obtenu les horaires "types" pour le job.

    RépondreSupprimer
  4. tu serais pas à sup ? il me semble avoir croisé un llama sur le forum ^^
    On s'est fait infiltré jusqu a sup nous ajd..

    RépondreSupprimer
  5. ahah j'ai vu deux pélos se pointer a sup vers 18h, un mec et une fille, mais ils ont raté leur cible :p

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. MAIS TACHATTE, COMMENT EST IT POSSIBLE QUE TU SOIT ENCORE A SUP ALORS QUE CA FAIT PLUS D'UN MOIS QU'ON EST EN STAGE ...?
    TU RENTABILISE TA SCOLARITE TOI!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer