mercredi 13 mai 2009

Day 3 :: Trying too hard...

xx:xx "- Alors, t'es pas mort ? - Non. - T'as tué ? - Non plus... - On prend un café ?" Si j'aimais ça j'en aurais bien pris un... car ma nuit fut courte. Concentré à nouveau sur Jérome, réveil à 4h45, petit tour de TCL. J'avais repéré deux horaires de bus qu'il est susceptible de prendre. Le premier bus arrive, je monte car une tête me semble suspecte. Après tout, il a bien pu monter à l'arrêt d'avant ? Ce n'est pas lui, mais vraiment pas du tout. Je descend à l'arrêt suivant pour attendre le prochain bus. Il n'y est pas ! Très bien mon cher Jérome, là je ne déconne plus. Je connais tes horaires, je suis encore dans les temps pour attendre ton lieu de travail en métro. Arrivé sur place, je m'adresse directement à l'accueil, ne prenant même pas le temps de m'inventer un quelconque mensonge pour être plus crédible. Les employés pointent à 5h30 le matin, et partent souvent en avance, vers les 14h... Je suppose que Jérome a un bus privé pour l'emmener puisqu'il dit s'y rendre en TCL, or il y a bien 30 minutes de trajet minimum entre ses cases "Maison" et "Boulot". Je tenterai encore une fois de l'exécuter sommairement à sa sortie.

13:30 Dans 1h, fin de journée pour Jérome. Pas de Jérome. 1h d'attente, puis je craque : j'appelle un numéro que l'on m'a donné ce matin. Je m'étais dit que je l'utiliserai en dernier recours, pour savoir s'il travaille vraiment là. La réponse est claire, nette et précise. Un brin décevante aussi. Jérome ne travaille plus ici. Je commence à en avoir un peu ras-le-bol de ces cibles fantômes. Va falloir assurer pour ne pas me faire éjecter d'ici mardi prochain...

16:15 24h depuis mon petit stratagème de l'appât "compte Facebook". Billel n'est pas (encore) tombé dans le panneau. Peut-être n'est-il pas très actif sur Facebook ? Espérons.

17:00 Billel accepte la demande d'ami de Laura C. Petite victoire ! J'ai accès à ses photo, et bien d'autres info utiles. Il vend une voiture... intéressant ! Laissons lui un message stylisé "kikoolol", c'est ce qui se fait de mieux en ce moment je vous assure.

Laura C.
ooo jvien davoir mon permi sa peu mintéressé lol

18:00 Excursion au domicile de Jérome. Pas facile de trouver un logement de fonction dans ce parc immense qu'est l'hôpital du Vinatier. Demandons à l'accueil. Que ferait-on dans la vie sans accueils ? Le concierge ou le mec de l'accueil joue toujours un rôle absolument essentiel dans une filature. Direction la maison de Jérome. Ok, grossière erreur, la place que nous avons choisi pour nous garer en arrivant se trouve être pile à côté, et largement visible des fenêtres de la maison. Tant pis, faisons le tour. Chance ! Des jeunes dans le jardin. Malchance...ils rentrent pour ne plus ressortir. Tentons une astuce bien fourbe : le convoquer sur son ex lieu de travail le lendemain pour signer des documents relatifs à sa fin de contrat. Le téléphone fixe du domicile renvoie directement sur messagerie, sans même sonner. Tentons le tout pour le tout. Je sonne une première fois à la porte, prenant bien garde de vérifier qu'il n'y a pas de judas. Mon cœur bat la double croche à 180, grosse montée d'adrénaline. Aucune réaction, aucun bruit... Deuxième tentative ? Toujours pas. Il est temps de rentrer, Jérome doit se douter de quelque chose. C'est la toute première fois depuis le début du jeu que ma cible peut se douter de ma présence ! Retour à la voiture, on décolle ! Vêtements portés ce jour placés dans la catégorie "ne plus porter jusqu'au 31 mai". Un vrai killer les aurait brûlés. Mais soyons raisonnables.

1 commentaire:

  1. same all here...
    Pourtant, j'essaie ! hier, 1h de planque avec un alcoolite pour surveiller les entrées...
    Resultat : j'ai tué son colloc par erreur (sa 2eme mort de la journée, vu qu'il s'etait fait tué officiellement dans la journée par son traqueur)..

    Le coloc et meme la soeur de ma cible m'ont vu.. mais m'ont tout les 2 felicité pour ma discretion et mon arme...

    Affaire à suivre...
    VzL

    RépondreSupprimer